Mon parcours en conscience
Pour décrire mon parcours et qui je suis, on va démarrer par le début, mon enfance. J’ai démarré en tant que petite fille silencieuse, timide, grande observatrice et souvent perdue dans mes pensées et mes rêves. J’avais une grande aspiration profonde : sauver le monde au point de devenir Présidente de la République. Cette période introspective m’a permis d’affiner ma capacité de lire le corps des autres, d’écouter mon intuition et de cultiver une grande sensibilité mentale qui me permettait de ressentir tout ce qui m’entourait.


A l’adolescence, j’ai vécu une période de mise à la terre par des crises familiales et intérieures. J’ai dû m’ancrer par la force des événements pour prendre vie dans la matière. Ce moment de vie difficile m’a aidé à construire les prémisses de mon identité en commençant par l’affirmation de qui je suis. J’ai commencé sortir de mes illusions et à y entrevoir les débuts d’un réel.
Les premiers pas dans ma vie d’adulte m’ont offert l’opportunité de goûter aux plaisirs de la vie à travers la fête, les voyages et l’insouciance. J’ai suivi un fil qui se déroulait devant moi à mon insu et m’a fait prendre un chemin inattendu. J’ai fait de longues études biscornues en passant de la psychologie à l’anthropologie, de l’économie par la politique et du développement social au local. Mon engagement dans les milieux associatifs, à travers l’animation, le théâtre forum et la création d’événements, m’a libérée de ma grande timidité, me permettant de découvrir des talents insoupçonnés et de surmonter mes peurs. J’ai ainsi quitté une autre bulle illusoire, réalisant que je pouvais marcher dans les pas de mon esprit, armée des clés nécessaires pour relever mes défis.
La naissance de mon fils m’a fait prendre un virage à 360°. J’ai quitté mon travail pour élever mon enfant, je suis passée d’une vie sédentaire à une vie nomade. J’ai entrepris une formation de 2 ans pour devenir kinésiologue. J’ai sauté dans l’inconnu et j’ai vu qu’il n’y avait pas de vide. Ce passage de ma vie a été une succession de dépouillements. J’ai lâché des illusions, des convictions profondes, des idéologies. Cette chute a été longue et douloureuse mais pas mortelle. C’est comme passer dans un petit trou de serrure en laissant les bagages sur le seuil de la porte. J’ai vécu une succession de chocs vibratoires pour y laisser tomber mon orgueil, des peurs, des mémoires et des croyances. Passage étroit et tumultueux mais nécessaire pour mon évolution.


Aujourd’hui, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je sais que chaque défi et chaque événement qui se présentent à moi sont des occasions de lâcher des résistances. Et plus j’avance et me libère et moins grande est la souffrance. Mon chemin consiste à m’éloigner de toute forme de jugement, de polarité, et à me détacher de toutes convictions. Je suis ici, là et maintenant et je progresse à mon rythme vers cette vie plus fluide et plus légère !
Mon parcours professionnel
Dans cette partie, vous me découvrirez sous un regard professionnel afin que vous ayez conscience de mes qualifications et compétences acquises. Avant de devenir auto-entrepreneur, grâce à mes diplômes, j’ai pu travailler dans des associations, avec des publics en grande difficulté où j’ai pu expérimenter la médiation, l’écoute active et empathique et diverses techniques de gestion de conflits (théâtre forum, la médiation éducative, …).
